Impact Mangas - Tonkam (Éditeur)
Page Facebook Page Twitter
X
Veuillez patienter quelques instants...


Remarque : Pour se désinscrire, cliquer sur "Se désabonner de la newsletter" en bas d'un mail.
MENU
Éditeurs > Tonkam
Titres licenciés Détails Actualités

Accédez au planning de l'éditeur


Manga

Shonen

To Love Trouble

To Love Darkness

Cat's Eye

Cross Game

Food Wars

Shojo

God Child

Seinen

Dance in the Vampire Bund

Maison Ikkoku

Ex-Arm

Ex-Vita

Créée en 1993, Tonkam fut l'un des premiers éditeurs à publier des mangas en France avec un premier titre en 1994.

Depuis quinze ans, le catalogue s'est étoffé pour compter plus de 900 titres mais la passion qui anime l'équipe des éditions Tonkam demeure intacte dans sa politique éditoriale comme dans son quotidien le plus classique.

Durant ses quinze ans d'existence, Tonkam s'est consacré à proposer au public français une offre extrêmement variée pour refléter le plus fidèlement possible la diversité du manga au pays du soleil levant. Au travers des genres comme le shojo, le boy's love ou le seinen, Tonkam présente une nouvelle vision du manga, plus large que les stéréotypes véhiculés le laissent à penser. Le public découvre des auteurs mythiques comme Masamune Shirow, Hidéo Yamamoto ou CLAMP.

Avec plus de 100 séries à leur actif au cours de leur existence, les éditions Tonkam ont déniché de nombreux talents, des auteurs prometteurs, inconnus en France et dont la notoriété aujourd'hui n'est plus à faire. De CLAMP à Katsura en passant par Takeshi Obata, l'auteur de Death Note, l'histoire de Tonkam se confond avec celle de ses auteurs dont les carrières florissantes ont prouvé plus d’une fois la clairvoyance de son équipe éditoriale.

De la même façon, les éditions Tonkam sont mues depuis toujours par une volonté de respect et de fidélité maximale à l'œuvre originale. Cette fidélité amène l'équipe à proposer au public français les premiers livres en fac simili par rapport aux éditions japonaises.
Mais le sens de lecture ou la présence de jaquettes ne sont que la partie visible de l'iceberg car cette fidélité se retrouve également dans la politique éditoriale : pour les éditions Tonkam, choisir un titre, c'est avant tout choisir un auteur. C'est pourquoi chaque mangaka est considéré avec tout le respect qui lui est dû et son œuvre est publiée de la manière la plus exhaustive possible. Le catalogue est ainsi régulièrement agrémenté de nouveaux titres des grands noms du manga dans le catalogue comme Masakazu Katsura, Yuu Watase, Kaori Yuki ou Osamu Tezuka.

Fiche consultée 436 fois.